Atelier Bébés Signes

Bébé parle… avec les mains


 Parce que bébé a bien des choses à dire avant même de pouvoir parler, il peut s’exprimer naturellement avec ses mains, puisqu’il comprend et sait faire des gestes comme bravo, au revoir, prends-moi, … il lui est facile d’utiliser d’autres signes, comme manger, eau, encore, biberon, etc.

Bébé exprime ses besoins … en signes

 En lui ouvrant ce potentiel gestuel, on saisit mieux ses besoins et ses intérêts, ce qui diminue les frustrations tant, pour lui que pour le parent : la relation en est renforcée.

Bébé est heureux … parce qu’il est compris !

En utilisant des gestes précis issus de la Langue des Signes des Sourds, on tisse un lien privilégié avec bébé, mais aussi une confiance et une fierté réciproques. De plus, les signes associés à la parole stimulent l’envie de parler tout en développement sa motricité !

Des Ateliers Bébés-Signes ?

 Les ateliers bébés signes permettent de partager des petits jeux, comptines, lectures… Autant de supports qui permettent de découvrir les signes du quotidien de bébé. Tout cela dans un moment ludique et convivial.

 

La session des 6 ateliers permet d’aborder tous les thèmes utiles dans le quotidien : l’alimentation, les émotions, l’hygiène, la famille…

 

Lors de ces ateliers, les bébés sont présents (et les grands frères et sœurs également).

Tarifs : 90 euros les 6 ateliers d’une heure (tarif pour une famille : parents + enfants)

 

Contact et renseignements : 

Elodie 06 67 54 17 36

elodie.bonneau@live.fr

Séance de relaxation avec sophrologie pour les femmes enceintes !
C'est mardi 21 juin au Centre d'animation de Beaulieu et c'est gratuit !